Directeur (trice) ingénierie

STAS est un leader mondial spécialisé dans la conception, la fabrication, l’installation et le démarrage d’équipements de haute technologie destinés au marché de l’aluminium. L’entreprise est actuellement à la recherche d’une ressource de talent pour occuper un poste stratégique au sein de l’organisation à titre de DIRECTEUR (TRICE) INGÉNIERIE.

Responsabilités générales : Sous l’autorité du directeur général, le détenteur du poste devra travailler en étroite collaboration avec l’équipe de direction afin de supporter l’entreprise dans son plan de croissance. À titre de membre du comité de direction, le directeur ingénierie est impliqué dans l’établissement et l’exécution de la stratégie de conception et d’exécution des projets et des solutions techniques. Il aura notamment comme responsabilité :

  • Planifier, organiser, diriger et contrôler les activités de conception et d’exécution des solutions techniques, modèles, plans, dessins, devis, spécifications techniques, manuels et tous les autres documents techniques requis pour développer, produire et supporter les produits STAS.
  • Coordonner la sélection, le développement et la mise en œuvre des pratiques, outils, méthodes et processus d’ingénierie, d’ingénierie des produits, et d’essais et mise en service conformément aux exigences de qualité et de certification.
  • Assurer la sélection et la mise en œuvre de la structure de l’information et de la documentation pour l’ingénierie, l’ingénierie des produits, la production, les essais et la mise en service.
  • Assurer la faisabilité technique, humaine et organisationnelle des solutions techniques et des produits.
  • Assurer la gestion des codes, des normes applicables, des non-conformités et des modifications techniques des produits.
  • Assurer une veille permanente relative aux processus d’ingénierie manufacturiers, aux processus et produits sous-traités ainsi qu’aux normes applicables et en assurer leur optimisation
  • Encadrer, développer et évaluer les ressources sous sa responsabilité.
  • Développer et mettre à jour des indicateurs clés de performance dans son champ de responsabilités.
  • Veiller au maintien de saines relations avec les différents clients et partenaires internes et externes.

Formation et expérience :

  • Niveau universitaire 1er cycle complété dans le domaine du génie
  • Plus de 10 années d’expérience dans le domaine de la transformation ou de la fabrication industrielle ou manufacturière
  • Minimum de 5 années d’expérience au sein d’une équipe de direction
  • Maîtrise en gestion de projet ou en administration des affaires (atout)

   Compétences en résolution créative de problèmes ou dépannage

–       Excellentes capacités d’analyse et de prise de décision

–       Sens poussé de l’organisation et de la rigueur

–       Leadership avec un fort sens des affaires

–       Engagement dans l’atteinte des résultats

–       Excellentes habiletés pour le travail d’équipe et la mobilisation

–       Maîtrise avancée de l’anglais et du français à l’oral et à l’écrit

–       Maîtrise des systèmes informatiques

 

Habiletés professionnelles :Toutes les personnes intéressées à postuler sont priées de faire connaitre leur intérêt en personne ou par courriel à RH@stas.com.

Envoyer ma candidature