Directeur de l'Ingénierie
Robin Boulianne

Robin Boulianne est directeur de l’ingénierie chez STAS. IL obtient en 1984 un baccalauréat en génie unifié option automatisation à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC).  Il œuvre alors pour Unigec en consultation d’ingénierie.  Il fût l’un des premiers employés de STAS lors de sa création en 1988.  À ce titre, il a occupé presque tous les postes techniques pour arriver à son poste actuel de Directeur de l’ingénierie chez STAS inc qu’il occupe depuis 1998.  Il a ainsi participé de façon directe et indirecte à la conception de presque tout le parc de produits de l’entreprise.

Il est l’auteur de la méthode Autologic développée à la fin des années 80.  Cette méthode universelle a permis de compiler facilement des GrafCETs en diagrammes en échelle.  Elle est maintenant utilisée dans toutes les écoles techniques du monde et elle est mise en application dans tous les secteurs de l’industrie.

Excellentes connaissances générales en ingénierie et en gestion de ressources humaines y afférant.  Ai déjà obtenu une licence d’entrepreneur général au Québec.

Il est originaire du monde agricole, forestier et industriel et il est inventeur et bricoleur.

Champs d’intérêt additionnels: Vélo, design, création, antiquités.

Sur le plan des activités caritatives, il s’est impliqué dans le développement de la signature numérique et du profil de développement pour les ingénieurs en automatisation auprès de l’Ordre des Ingénieurs du Québec.  Il a aussi participé à la création et à la présentation d’une rassemblement provincial de véhicules antiques. Fan fini de l’utilisation du vélo à des fins de déplacements, il a contribué à la confection d’un document de référence municipal pour le déploiement d’un circuit cyclable.

Il est membre senior de l’Ordre des ingénieurs du Québec depuis 1986.