STAS a 30 ans. Que disent nos employés?

Une entrevue avec Chantal Pichette, coordonnateur suivi et gestion sous-traitance, en poste chez STAS depuis 30 ans cette année. 

Dans le cadre des 30 ans de STAS (1989-2019), nos employés témoignent de leur expérience parmi nous, et ce qui a changé (ou non) depuis les premiers jours.

 

En poste dans la grande famille de STAS depuis 30 ans, passant de l’ingénierie mécanique pour ensuite occuper le poste gestion manufacturière suivi de responsable à l’approvisionnement côté sous-traitance et aujourd’hui, coordonnateur à l’assemblage à l’atelier STAS.

 

Plusieurs étapes passées à travers toutes ces années : passage de la table à dessin jusqu’aux dessins sur Autocad, la venue de MAGICA, premier système de gestion manufacturière remplacé dernièrement par EPICOR. Particulièrement, à ce jour, la mise en place de la méthode LEAN STAS à laquelle je participe avec enthousiasme.  

 

STAS est, et a toujours été, en pleine expansion, mais aujourd’hui, nous pouvons observer autour de nous du sang nouveau qui se joint à la famille, soit la jeunesse, notre relève, la nouvelle génération, la suite quoi! Ce sont eux qui continueront de mener STAS dans la même direction – soit sa réussite. Pour ce faire, il faut leur partager ouvertement notre savoir, l’expérience que nous possédons et ça, à tous les jours, c’est si important pour la suite!

 

Ce qui a changé depuis ces 30 années? Le départ de plusieurs collègues, la nouvelle vision de la direction, la mission et évidemment, notre bâtisse STAS du 622 Rue des Actionnaires, qui, enfin, nous unit tous sous un même toit (sans compter nos filiales étrangères). 

 

Qu’est-ce qui  n’a pas changé depuis 30 ans chez STAS? Plusieurs collègues du départ, produire des équipements de qualité et avoir du plaisir à travailler avec tous nos départements qui forment l’équipe STAS.