We design specialized high-tech equipment for the global aluminium industry.

STAS is a world leader in the supply of various equipment to improve the productivity and quality of aluminium. Aluminium producers that can benefit from our technologies range from primary smelters to secondary foundries to aluminium mills and extruders.

Learn more

News

[+]

This automated equipment, now a flagship product of STAS, is used for the processing of aluminium alloys produced by casting centers around the world. More precisely, it makes it possible to remove the hydrogen from liquid aluminium and thus increase the metallurgical 

STAS is proud to participate to ALUMINIUM INDIA 2019, India’s leading sourcing and networking platform for the complete aluminium value chain. We look forward to continuing and extending our collaboration with our Indian friends, colleagues and customers. Please visit us at the 

The product no one likes but appears uninvited wherever you look: dust. It is dirty, not very esthetical and above all it is unhealthy. It is problematic when dust becomes a side-effect of production. Lots of industries face that problem. From industrial 

Approach

Customer-centric approach : solutions adapted to your needs 

Expertise

Our team of experts is recognized globally

Dedication

We have been dedicated to the aluminium sector for 30 years

Continuous improvement

We strive hard to improve ourselves in everything we do 

Return on investment

Our technologies garantee the highest return on investment on the market

Nous fournissons des solutions de haute technologie pour l'industrie mondiale de l'aluminium.

STAS est un leader mondial dans la fourniture de divers équipements pour améliorer la productivité et la qualité de l’aluminium. Les producteurs d’aluminium pouvant bénéficier de nos technologies vont des fonderies de première fusion aux fonderies secondaires, en passant par les laminoirs et les extrudeurs d’aluminium.

En savoir plus

Actualités

[+]

Situé au cœur de l’Asie industrielle, ALUMINIUM CHINA 2019 à Shanghai est le plus grand salon mondial de l’aluminium dédié à toute la chaîne d’approvisionnement de l’industrie de l’aluminium et de ses principaux domaines d’application. L’évènement de calibre mondial rassemblera des milliers 

  Décrivez-nous-en quelques mots votre rôle et fonction dans l’entreprise et depuis combien de temps travaillez-vous ici ?   Je suis ingénieur en automatisation au département Automatisation et Mise en Service. Notre rôle dans l’entreprise est de concevoir les programmes des équipements 

    Décrivez-nous en quelques mots votre rôle et fonction dans l’entreprise. J’ai une formation de technicien en conception mécanique acquise au Cégep de Jonquière, mon poste est Superviseur exécution et méthodes. Je m’occupe des méthodes de travail avec les logiciels de 

  Décrivez-nous en quelques mots votre rôle et fonction dans l’entreprise Mon rôle est chef des services administratifs, je m’occupe présentement de la comptabilité de STAS et Unigec et autres compagnies apparentées.  Je valide des données comptables et prépare les états financiers 

Approche

Approche centrée sur le client : solutions adaptées à vos besoins

Expertise

Notre équipe d’experts est reconnue mondialement

Dévouement

Nous sommes dédiés au secteur de l’aluminium depuis 30 ans

Amélioration

Nous nous efforçons à nous améliorer dans tout ce que nous faisons

Retour sur investissement

Nos technologies garantissent le retour sur investissement le plus élevé du marché